Condamnation des Attentats Terroristes de Paris

Cheikh Salih Ibn Mouhammad Al-Louhaydane
Nombre de visites : Télécharger en PDF

 

Condamnation des Attentats Terroristes de Paris[1]

 

La question que nous adressons au père, le cheikh Salih Ibn Mouhammad Al-Louhaydane, qu’ALLAH le préserve:

 QUESTION :

Quelle est la position correcte à prendre face à ce qu’il s’est passé en France comme actions terroristes ? Puisse ALLAH vous rétribuer en bien.

REPONSE :

Au nom d’ALLAH, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, toutes les louanges reviennent de droit à ALLAH, seigneur de l’univers et que la prière et le salut soit sur le maître des premiers et derniers, notre prophète MOHAMMAD, ainsi que ses proches, ses compagnons et leurs suiveurs dans l’excellence.

Nul doute que ce que nous avons entendu et qui a été cité comme crime brutal et dangereux est un crime blâmé, qu’il est impossible que l’islam l’approuve, ni même les véridiques parmi les hommes croyants en ALLAH, exalté soit-Il. Car ceci est un mal, une trahison, du terrorisme, du harcèlement et une exposition de ceux qui ne sont pas impliqués dans la politique ou autre, parmi les femmes, les enfants, les impuissants, etc…à cette calamité atroce et dangereuse.

Ainsi, tout musulman doué de raison condamne ces actes sans aucun doute. Il en est de même pour les Etats musulmans dont j’ai entendu la condamnation. A leur tête, le pays des deux saintes mosquées (l’Arabie Saoudite) qui a condamné sévèrement ces actes qui méritent d’être blâmés par chaque croyant et individu doué de raison.

 

Nous implorons donc ALLAH, exalté soit-Il, qu’Il brise les prêcheurs au mal, secoureurs de l’atrocité et maîtres de l’infidélité et de la trahison, qu’Il les anéantisse avec empressement, sans tarder. Et ALLAH est celui dont on implore le secours.

Traduit par Sadek Abou Yahya

 


[1] Réponse à une question posée à l’éminent savant  Salih Ibn Mouhammad Al-Louhaydane le Samedi  2 Safar 1437 (14/11/2015).

http://www.lavoiedroite.com/download/condamnation_attentats_paris_salih_louhaydane.mp3