Existe-t-il une Invocation Spécifique à Dire Entre le Second Appel à la Prière (al-Iqâma) et le Takbîr Célébré Pour Entamer la Prière ?

Le Comité Permanent (Al-Iftâ')
Nombre de visites : Télécharger en PDF

Question :

Quel est l'avis religieux sur les invocations entre l'Iqâma (second appel fait pour commencer la prière) et le premier Takbîr (dire: 'Allahou Akbar [Dieu est le plus grand]) car j'ai entendu de la part d'un des imams qu'il ne faut dire:" O Seigneur, embellis ma station entre Tes Mains ".Si l'invocation est permise, quel est dès lors ce qu'il faut dire entre l'Iqâma et le Takbîrat-Al-'Ihrâm (dire: 'Allahou 'Akbar [Dieu est le plus grand] en inaugurant la Prière) ?

Réponse :

Il n’y a pas, à ma connaissance, d’invocation spécifique à dire entre l’Iqâma et le Takbîr hormis de répéter ce que dit le muezzin pendant l’Iqâma et de prier sur le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) puis de demander à Allah de lui accorder la place éminente et enfin d’attendre le Takbîr de l’imam.

Qu’Allah vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)

Membre

Vice-président du Comité

Président

`Abd-Allah ibn Ghoudayân

`Abd-Ar-Razâq `Affifî

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source :

www.alifta.net